Rotomod     I     RTM Kayak     I     DAG Kayak     I     Nova Craft     I     My Croisette

La Pêche en Kayak

RTM Fishing est la nouvelle marque de kayak de pêche du groupe Rotomod. Leader sur le marché des kayaks de loisirs sit op top en polyéthylène depuis 40 ans, RTM a souhaité développer cette gamme spécifique de kayaks depuis l’avènement de cette nouvelle approche halieutique il y a une dizaine d’années.
Ecologique, sportive, et « fun », la pêche en kayak nous est arrivée des US au milieu des années 2000. Depuis, le phénomène n’a cessé de croître, et ce sont maintenant des milliers d’adeptes qui à travers notre pays et en Europe, pratiquent cette nouvelle approche, respectueuse de l’environnement.


Pourquoi la pêche en kayak est si populaire ?

Grâce à sa double coque auto-videuse, procurant stabilité & sécurité et facilité d’utilisation, le kayak sit on top est l’embarcation qui offre de tout évidence une dimension nouvelle à la pêche sportive. C’est un engin efficace qui permet d’aborder autrement les postes, d’approcher les poissons au plus près, et de se fondre littéralement dans le paysage.
C’est finalement le compromis idéal entre la pratique du bord et celle en bateau. Les poissons non accessibles aux pêcheurs en bateau motorisé le deviendront aux pêcheurs kayakistes. Qu’il s’agisse de l’eau douce ou de la mer, plus un méandre, une baie ou une tête de roche n’est aujourd’hui inaccessible au pêcheur…

Et puis la pêche en kayak est un véritable sport et une approche de la pêche bien particulière, tant au niveau de l’aspect physique que des stratégies. Facilité de mise en œuvre, liberté d’action, totale discrétion et autonomie sont autant d’atouts qui séduisent de plus en plus d’adeptes sur nos côtes, rivières et plans d’eau !
La pêche en kayak est aussi faite pour vous, elle vous attend !

Fort de 9 modèles, déclinés sous plusieurs versions, RTM Fishing a forcément dans sa gamme le modèle qui vous convient, et qui saura répondre à vos besoins et vos attentes. Vous deviendrez alors, comme tant d’autres avant vous et pour votre plus grand plaisir, un « accro » de plus à la pêche en kayak !


Le team RTM Fishing

La popularité de cette pratique en France est également due au dynamisme et à la passion de guides de pêche français comme Patrick Lebreton, Nicolas Huguet, Yannick Rivière, Florent Chevillot… figures phares de ce phénomène. Plébiscité par RTM pour leur savoir-faire, nous avons créé un « Team Pêche », et ils sont devenus nos conseillers techniques pour les conceptions successives de nos modèles dont le K-Largo et l’ Abaco.

De grands guides internationaux les ont rejoints comme Dennis Spike, gourou et précurseur de cette pratique aux Etats-Unis, Antonio Pradillo en Espagne, Kevin Brain en Irlande.