Année de naissance : 1979
Spots : Vendée, Loire Atlantique
Technique favorite : pêche en kayak aux leurres souples
Matos : Abaco 420, wave-ski pro-model Mathieu Babarit, pagaie Select Labrax.

Bio : Je m’appelle Nicolas Huguet, j’ai 33 ans et je pratique la pêche au leurre depuis l’âge de 12 ans. J’ai travaillé dans le nautisme pendant 10 ans dans la vente, la prise en main et les essais de bateaux et d’électronique.

Passions : Je pratique le kitesurf, le wave-ski (kayak-surf), la navigation en foil, le kayak de mer, le surf, la planche à voile et bien sûr la pêche en kayak : tout ce qui flotte, navigue ou tient sur l’eau m’intéresse…

Job : Je suis le seul guide de pêche diplômé d’état aussi bien en kayak de mer qu’en pêche de loisirs (BPJEPS plurivalent multi-activités nautiques et BPJEPS moniteur guide de pêche). http://www.vendee-peche-passion.fr/ et http://www.lacabane-brem.fr/

Chez Rotomod : depuis 3 ans, j’ai participé au développement et au succès de l’Abaco 420, et je suis à l’initiative du partenariat entre Rotomod et Lowrance-Mc Technologies, qui a donné naissance au concept Hi-Tech, c’est à dire l’intégration d’électronique de navigation sur nos kayaks. Je forme les forces de vente Rotomod sur la partie électronique et je participe lorsque je peux aux compétitions de pêche au bar pour porter les couleurs RTM.

A ce jour les plus grandes marques me suivent : Rotomod pour les kayaks, mais aussi SAKURA/SERT (leader français sur le marché de la pêche), Lowrance/MC Technologies (sondeurs), Select Paddles (leader européen en matière de pagaies haut de gamme).

A ce jour je propose du guidage en kayak sur la côte vendéenne et en Loire-Atlantique à la demande et aussi du guidage en bateau à partir de Saint Gilles Croix de Vie et des Sables d’Olonne en Vendée-85.

L’objectif est de faire découvrir la pêche en kayak, les nouvelles techniques, l’utilisation de l’électronique au service de la pêche, la pratique en sécurité de cette passion.

Mon projet : apprendre la pêche au plus grand nombre, dans le respect de la nature et de la ressource. Un pêcheur qui prend régulièrement du poisson aura un prélèvement raisonné, en effet on respecte ce que l’on connaît bien…plaisir, plaisir et plaisir !

Compétition :
1er en équipe à la compétition Labrax Iroise 2012
2ème Challenge Kayak Labrax Cup 2011
2ème Iroise Kayak 2011

options de partage