Début de saison en Languedoc-Roussillon

Yannick RIVIERE, membre du team RTM FISHING est basé à proximité des étangs salins de l’Aude. La pêche en kayak est idéale sur ces sites pour appréhender le loup (bar). Yannick nous relate ici son  début de saison

Dans le sud de la France et plus précisément dans l’Aude le mauvais temps de ce début de saison a retardé l’arrivée des poissons.

Les beaux coups de mer ont quand même permis aux alevins nés dans l’hiver  au large des côtes d’arriver jusque dans les étangs salins (zone où je navigue et pêche).

Les loups (bar) revenants de leurs sites de pontes sont à l’affut de cette manne providentielle pour se refaire une santé après de longs mois en mer.

Une toute petite proportion de ces carnassiers est entrée dans les étangs à la poursuite des alevins alors que la majorité est restée dans les passes ( appelé Grau) préférant se nourrir des divers mollusques, crabes et autres vers arrachés par le ressac des vagues.

Chaque fenêtre météo correcte à permis de sortir à la recherche de ces prédateurs. Grâce à la  pêche aux leurres de surface nous avons profité de l’agressivité de ces carnassiers fraichement arrivés et c’est toujours un vrai bonheur de démarrer la saison avec des pêches fines et techniques.

Yannick Rivière – Pêche en Pays Cathare www.pescofi.fr/