LABRAX CUP KAYAKS 2013

La remise des prix de la LABRAX CUP KAYAKS 2013 avait lieu le week-end dernier lors du Salon Européen des Pêches en Mer de Nantes. Patrick LEBRETON et Julien GUILLOU, TEAM RTM FISHING/ST CROIX/LOWRANCE sont récompensés à trois reprises  suite à leurs belles prestations au cours de la saison. Patrick nous relate cet événement.

« Salut à tous,

A l’occasion du salon de Nantes de ce week end, a eut lieu la remise des prix du Labrax Cup 2013, malheureusement le dernier du genre, puisque l’UFAPPS, association organisatrice de ce trophée national de pêche au bar au leurre va disparaitre, après 6 années d’organisation de ces compétitions qui ont vu parmi les meilleurs pêcheurs de bars se disputer les premières places.

En premier, un grand merci à Ronan, Jean Luc et à tous leurs copains de l’UFAPPS, pour leur dévouement.

Notre équipe (composée de Jpodium-labrax-2013-webulien Guillou et de votre serviteur) « RTM FISHING/St Croix/Lowrance » a été récompensée 3 fois lors de cette remise des prix.
D’abord, nous terminons 2èmes du classement général final 2013 de la catégorie « kayaks » derrière l’équipe Lenalex (Baudoin/Tirel/Perrot) déjà première en 2012.

Ensuite, nous gagnons la catégorie « équipes sponsorisées. », devant l’équipe « Savager’s/Hobie » (Gazel/Duchesne).

A noter que nous sommes la seule équipe à réaliser 3 podiums en autant de compétitions (3èmes à Courseulles, seconds à l’Iroise, 3èmes à Brest).trophee-plus-gros-bar-labrax-2013

Enfin, nous terminons 1ers pour la prise du plus gros poisson pris en kayak en 2013 avec un bar de 73 cm pris sur la manche de Courseulles !

A noter, que dans le classement général global, mélangeant les bateaux et les kayaks, apparaissent 3 équipes « kayaks » dans les 9 premiers sur 93 équipes engagées (nous finissons quant à nous 8èmes !), une grande première !

Merci à tous les compétiteurs, pour l’excellent esprit qui a régné sur cette saison 2013.

Pour 2014, nous savons déjà que plusieurs épreuves reprendront le schéma. « Labrax Cup ». J’espère avec Julien obtenir d’aussi bons résultats que lors de cette saison écoulée !?

Je voudrais ici aussi remercier plus particulièrement les kayaks RTM FISHING, qui nous offrent avec l’Abaco un kayak de pêche super performant, les excellentes cannes St Croix, les lunettes Costa, les non-moins excellentes têtes plombées HY, ainsi que l’électronique embarquée Lowrance, toutes ces marques proposant du matériel adapté aux pêcheurs les plus exigeants ! Merci à la loyauté envers nous de ces marques !
Félicitations aux vainqueurs des catégories respectives, et encore merci à Ronan et Jean Luc… et aux autres bénévoles !

Bien kayakement, Patrick Lebreton »